Dr Joël Beaulieu

Dr Joël Beaulieu

Dentiste

Les nouveautés scientifiques me stimulent et me permettent d’offrir des traitements mieux adaptés ainsi que des soins plus agréables.

Dr Joël Beaulieu partage son temps entre sa pratique comme chirurgien-dentiste auprès de sa clientèle au Québec et l’enseignement à l’Académie de Paro en France. Pour lui, un patient ne représente pas « qu’une bouche à traiter », mais une personne à part entière, un malade chez qui bien souvent les pathologies observées sont liées à d’autres maladies systémiques.

De tout temps, sa pratique est basée sur une dentisterie conservatrice désormais reconnue par tous. Toutes les décisions aux soins prodigués par Joël Beaulieu reposent sur des études validées, avec une attention toute particulière à traiter les maladies de gencives.

Toujours à l’affût des nouvelles technologies en dentisterie, Joël Beaulieu avance dans le domaine des maladies parodontales et carieuses en tenant compte du profil médical de chaque patient, lui permettant de s’engager précisément sur le bon diagnostic et, sereinement sur les résultats.

C’est pour cette raison, que nombreux de ses confrères n’hésitent pas à lui faire confiance en lui référant leurs patients pour une prise en charge complète de leurs maladies. À ce jour, il s’appuie sur plus de 900 cas de patients traités.

Depuis 2004, Joël Beaulieu donne des conférences sur la compréhension et les traitements des maladies parodontales. C’est à ce juste titre que depuis 2013, il a accepté le poste de Responsable scientifique de l’Académie de Paro, au sein du centre de formation postuniversitaire d’Aix en Provence (France).

Diplômé en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1989, Joël Beaulieu fut chargé de clinique de 1989 à 1998.

Membre des associations dentaires suivantes

Accès Wifi

Accès pour les personnes à mobilité réduite

Restez en contact