Couronne CEREC – 1 RV

Couronne CEREC – 1 RV

La toute dernière technologie est aussi disponible au Centre de l’art dentaire. Elle est appelée CEREC et est une technologie allemande reconnue mondialement. CEREC est l’acronyme de Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic. Il s’agit d’une restauration dentaire en céramique créée en clinique par un robot informatisé. Vous pouvez donc obtenir une couronne en céramique sur mesure en un seul rendez-vous !

Les avantages de cette technologie

  • Repartir avec le sourire en 1 seul rendez-vous
  • Le coût biologique de la dent est moindre
  • L’empreinte de la dent traitée se fait numériquement. Vous n’avez donc pas de pâte à empreinte en bouche pour mouler la dent, ce que plusieurs trouvent désagréable
  • Fini les couronnes temporaires pendant qu’un laboratoire extérieur fabrique la version finale
  • La céramique est fabriquée industriellement, ce qui lui confère une pureté et un rendement prévisible à chaque fois
  • Sa longévité va au-delà de 15 ans.
  • Le matériau est stable dès la mise en bouche comparativement aux résines composites (la contraction des plombages blancs peut parfois rendre une dent sensible)
  • Les frais associés au traitement sont similaires ou moindre que les restaurations conventionnelles fabriquées en laboratoire

Comment fabrique-t-on une restauration en céramique de type CEREC?

La préparation de la dent est similaire à celle d’une couronne fabriquée en laboratoire.

Pour faire de la place à la couronne, votre dentiste enlève par fraisage ou meulage une partie de la dent à restaurer.

Puis, le dentiste prend des images numériques de la cavité buccale à l’aide d’une caméra infrarouge reliée à un ordinateur. Il dessine ensuite la restauration en 3 dimensions sur l’ordinateur. L’information est envoyée à la chambre d’usinage qui sculpte dans un bloc de céramique le morceau de dent à remplacer. Vous pouvez également assister au meulage par diamants robotisés de votre nouvelle dent avant qu’elle ne soit cimentée en permanence dans votre bouche. Certains matériau nécessite une cuisson dans un four à haute température dépendant de vos besoins. Ensuite, il polit la restauration en céramique usinée sur place et la fusionne à l’aide d’un ciment permanent. Après quelques ajustements et un polissage final en bouche, vous repartez avec votre nouvelle restauration en céramique en un seul rendez-vous !

Accès Wifi

Accès pour les personnes à mobilité réduite

Restez en contact